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Art de la guerre Navale

 
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Chacallo31
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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:03 (2015)    Sujet du message: Art de la guerre Navale Répondre en citant

 Bon jour a tous, ceci est un tuto concernant les unites navales. Il fait suite au tuto terrestre.
Comme nous avons vu pour les unites terrestres, le principe est le meme, soit une premiere ligne, une unite legere pour les flancs, une unite de combat a distance, une artillerie qui ici s'appelle la premiere frappe, une unite anti-artillerie qui ici se nomme les porteurs, et naturellement une unite anti-anti-artillerie qui est les contre-porteurs.
Le principe est donc le meme et sur ce on va commencer avec les differents navires.  


-NAVIRES DE GUERRE LOURDS: Premiere ligne
 Ce sont des navires tres robustes qui occupent la premiere ligne et on sait tous que sans premiere ligne on pred le combat automatiquement. Ces unites sont:
1) Lance-Flammes: C'est un navire tres important, un peu comme les phalanges pour le terrestre. Ils ont 219 points de vie, 8 d'armure, et des domages de 82. C'est une unite primordiale a mon avis.
2) Belier a vapeur: C'est un veritable monstre, il est comme qui dirait le geant a vapeur du naval. 576 points de vie, 16 d'armure et 166 domages. Comme vous pouvez le voir, ils representent un gros avantage.


-NAVIRE DE GUERRE LEGER:Attaque de flanc
 Ce sont des navires plus maniables et sont comme qui diraient une infanterie legere pour le naval. Ils occupent principalement le flanc lors de combats mais peuvent aussi servir a remplir la premiere ligne si on manque de navires de guerre lourds. Ces unites sont:
1) Bateau belier: Un navire tres pratique du fait qu'il n'est pas tres loin question domage du lance-flammes. 154 points de vie, 9 d'armure et 75 de dommage. On voit ici que c'est le seul navire pour les flancs, ceci veut dire qu'ici le flanc et la premiere ligne peuvent etre confondus, il suffit juste de faire de bonnes combinaisons.


-NAVIRES LONGUE DISTANCE:
Comme vous le savez surement ils combattent a distance et n'infligent pas de dommage majeurs pour la plupart et sont comparables aux archers sur le terrestre.
1) Bateau baliste: Il n'inflige pas des degats enormes mais il est assez resistant contrairement aux archers, mais lors de petites attaques il a son utilite dans de petites guerres contre de petits combattants. 154 de points de vie, 14 d'armure et 51 de dommage.
2) Bateau a catapulte: 148 points de vie, 10 d'armure et 45 de dommage. Je vous laisse voir par vous meme quoi en faire.
3) Bateau a mortier: Le tireur d'elite du naval, il cause des degats importants et moi je le trouve tres important. 154 points de vie, 6 d'armure et 69 de dommages.
Comme je vous l'ai deja dit sur le terrestre les unites ou navires de combat a longue distance ne doivent jamais etre envoyees au corps a corps car leur amure est faible, leurs degats au corps a corps sont minimes. Les envoyer seuls face a un adversaire qui a de vrais navires lourds ou ne serait ce que des legers est du suicide.


-PREMIERE FRAPPE
 Ils sont comme qui dirait l'artillerie pour le naval. Ils sont positionnes derriere les unites a distances qui elles sont derriere la premiere ligne, et de la elles attaquent la premiere ligne adverse et causent d'enormes degats.
1) Bateau Lance-Missile: 65 points de vie et 380 dommages
2) Bateau de plongee: 110 points de vie et 123 dommages. 
On voit qu'il n'y a pas de grande difference entre les deux.


-PORTEURS
 Ils s'attaquent principalement a la premiere frappe pour eraddiquer le danger, un peu comme les bombardiers. 
1) Porte ballon: 140 points de vie et 100 de dommages. Ils sont tres importants car ils nous empechent de subir d'enormes degats.


-CONTRE-PORTEUR
Ils s'attaquent exclusivement au porteurs ou aux contre porteurs adverses. 


On a aussi des bateaux de soutien qui agissent comme les medecins et les cuisiniers.


Le plus important est d;avoir des navires puissants et aussi etre strategique.
_________________
Chacallo31, Chef des βαΣ


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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

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